dimanche 16 septembre 2012

Le bonheur est un festin de miettes


Ce matin-là, à 08:30, le téléphone a sonné. Thomas, mon petit-fils de 12 ans, appelait pour nous souhaiter de belles vacances. En fermant la porte derrière nous, après plusieurs caresses, nous laissions notre belle Alice entre les mains affectueuses de notre voisine Cécile. Il était 09:15. J'ai sorti Julie du coffre à gants et j'ai pitonné Montréal (Québec)-Ogunquit (USA). Nous partions pour neuf jours. La radio jouait des airs connus et nous informait, dans les bulletins de nouvelles, des derniers sondages de la campagne électorale qui était à sa 23è journée. Après les douanes américaines, les vieilles cassettes qui sont toujours du voyage, ont pris la relève. Cette musique chantait le bonheur !!!
Une surprise nous attendait. La plage était vivante et colorée de multiples parasols, d'enfants heureux qui jouaient en sécurité dans ces petites dénivellations formées par le ressac des marées et de parents fiers et contents de les voir s'amuser. Tous les jours, nous longions la mer, les bras chargés de nos chaises et sacs, à la recherche de l'endroit idéal pour lire et regarder simplement la vie se dérouler... Les enfants semaient un vent de bonheur !!!
De la fenêtre de notre chambre, la mer nous lançait d'invitants clins d'oeil auxquels nous ne pouvions résister. Tous les jours, les orteils à l'air, nous marchions main dans la main en admirant les cabrioles des mouettes. Encore une fois, cette année, Normand les a nourries. Un menu santé !!! Bananes, pommes, biscuits soda et fromage... Elles mangeaient de tout, c'était un bonheur de partager !!!
Normand, mon bel amoureux, était toujours le premier à descendre sur cette galerie fleurie où nous prenions notre petit déjeuner continental. Les fleurs étaient témoins de notre bonheur !!!

Ce vieil hôtel de style victorien construit en 1887 sera complètement rénové pour notre prochain voyage à l'été 2013. 

Quitter le quotidien pour faire ce petit voyage à deux nous a permis de savourer de nouveaux parfums.

« Le bonheur est un festin de miettes. »  
Jacques Faizant
Related Posts with Thumbnails