lundi 4 juin 2012

Pâtisserie et confidences


Voici une magnifique photo prise par son papa lorsque Thomas avait trois mois... Né le 4 juin 2000, année du Dragon dans l'astrologie chinoise, aujourd'hui il fête ses douze ans. J'aime lire la personnalité de ce natif du Dragon par Anne-Marie Chalifoux.

« Lutteur impétueux, débordant de fougue et de vitalité, vous êtes né sous le signe de la chance et vous êtes dans les bonnes grâces des dieux. En Orient, les Chinois disent que « cet animal mythologique protège les natifs de ce signe par quatre grandes bénédictions : l'harmonie, la santé, la vertu et une longue vie ».

Vous êtes doué pour une foule de choses. Intelligent, intrépide, orgueilleux, tenace et égocentrique, vous avez une personnalité puissante, flamboyante, qui ne passe pas inaperçue. Avec la chance et les talents que vous possédez, vous ne manquerez jamais d'argent et vous dépenserez sans compter ».

Quand parfois il me regarde avec un p'tit air de « comment tu comprends pas ça? C'est tellement facile Grim... ». J'aime lui dire qu'il est bien chanceux d'être né les deux pieds dans l'ère des ordinateurs tandis que Grip et moi, nous étions dans l'ère des téléphones à roulette... Ça le fait bien rire.

Hier, il est venu avec son père et nous avons joué une partie de Monopoly durant que mon fils Michel branchait les haut-parleurs sur le système de son. Il aime jouer au Monopoly avec nous parce que sa chance et son intelligence le font gagner 7 fois sur dix. 

À 13:02, je laisserai un message sur le répondeur de ses parents. Bonne Fête Thomas, 12 ans déjà!!! Grip et grim t'invitent chez Rockaberry pour déguster une succulente et grosse pâtisserie. Mille becs chinois...


                                                       BONNE FÊTE THOMAS!!!

12 commentaires:

  1. Bonne fête Thomas, c'était un bien beau bébé:-))

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Laure, c'était un beau bébé qui est devenu un beau garçon, et surtout une belle personne...

      Bisous tout doux et gros câlin pour ta merveilleuse Stella
      grim

      Supprimer
  2. Bonjour Grimini .
    Bonne anniversaire à ton cher Thomas ... mais aussi bonne dégustation lors de votre sortie à la pâtisserie ... Je sais que tu vas profiter de chaque instant de bonheur en sa présence ..
    Amitié et tendresse de grand maman Capucine . XOXOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Capucine,
      S'il y a une personne pour comprendre une grand-maman comblée, c'est bien une autre grand-maman, surtout si cette grand-maman s'appelle Capucine.
      Nous sommes allés le chercher vers 17:00 pour le souper. Il a arrêté son choix sur la bavette accompagné de patates douces frites et de légumes... Après ce copieux repas, nous somme allés déguster nos pâtisseries chez "Rockaberry". Gâteau au fromage pour Th, et croustade aux pommes pour moi et Normand.
      Chocolat chaud et cafés en accompagnement.
      Nous l'avons ramené chez lui a 21:00. Il était repu et moi j'étais comblée et excitée.

      Dimanche, ses parents feront des travaux dans la cour arrière. Nous amènerons Thomas joué à son jeu préféré... le paintball.

      Doux et tendres petits bisous de grimimi

      Supprimer
    2. Bonjour Grimini .
      Merci pour ce beau et long message rempli de bonheur et de plaisir .... C`est bien vrai qu `entre grand maman ... on se comprend .... !
      Je suis bien heureuse de constater que tu revois ton petit fils plus souvent ... sa présence te permet d`accumuler plein de doux souvenirs ...
      Je sens dans chaque mot que tu as écrit tout l`AMOUR que ton coeur a pour cet adorable garçon ..
      Je peux facilement imaginer votre relation ... je suis grand maman de deux petites filles et d `un petit garçon .... et je te le dis chère Grimini ... ce n`est que du bonheur ! Je t`en souhaite tout plein pour les jours et années à venir .
      Amitié et tendresse ++++
      Capucine .

      Supprimer
    3. Tu es si gentille chère Capucine, j'ai l'impression de parler à quelqu'un que je connais depuis longtemps. J'espère que nous aurons le plaisir de partager de nombreux bonheurs qu'ils soient petits ou gros cela n'aura aucune importance.

      Bisous tout doux enrobés de gros câlins pour tes trois petits-enfants.
      grim

      Supprimer
  3. Je suis en retard, mais bon anniversaire tout de même puisque je suis encore dans l'octave.12 ans c'est maintenant un jeune homme qui fait la fierté de ses grands-parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai qu'il fait notre fierté chère Solange, mais je trouve aussi que nos petits-enfants nous apprennent beaucoup de choses que sans eux nous n'aurions pas connues.
      La relation petits-enfants/grands-parents est vraiment différente de enfant/parent parce qu'elle n'est pas basée sur l'éducation.

      Bisous tout doux

      Supprimer
  4. Je te lis et j'ai tellement hâte d'être une grand-maman moi aussi. Je n'ai pas tenue de bébés dans mes bras depuis si longtemps! Ma fille de 29 ans me le promet d'ici deux ans. Je ne veux pas lui mettre de pression quand même! J'ai beaucoup aimé mes deux grand-mères et je suis certaine que tes petits-enfants n'auront que de bons souvenirs de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pur bonheur de m'aider à croire que mes 3 petits-enfants se rappelleront des merveilleux moments passés ensemble. Avoir des p-e est l'une des plus grandes joies de la vie. Comme toi, j'avais tellement hâte de devenir grand-maman.
      Tu as eu beaucoup de chance d'aimer tes deux grands-mères. Ma g-m paternelle était alitée, je lui disais bonjour en arrivant et c'est le souvenir qu'il me reste... J'avais 8 ans lors de son décès. Ma g-m maternelle était aveugle et placée dans une institution spécialisée. Elle est morte quand j'avais dix ans. Je me souviens des pommes vertes, surettes et délicieuses, qu'on mangeait mon frère et moi même si les religieuses ne voulaient pas qu'on les prenne dans les arbres. On devait manger celles qui étaient tombées... et encore.

      Un jour, quand elle sera prête, ta fille t'offrira le plus beau cadeau qu'un enfant peut faire à ses parents. Les petits-enfants c'est la continuité...

      Doux et tendres petits bisous.

      Supprimer
  5. J'espère que ce fut agréable. Bon anniversaire à ce cher Thomas qui vous garde les deux pieds dans le monde des grands-parents :) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment gâtée d'avoir ce petit-fils ma belle Jane. C'est toujours agréable d'être avec ce formidable Thomas qui déborde d'entrain en plus d'être toujours de bonne humeur.

      Petits bisous et gros câlins pour toi et Jacob.
      grim

      Supprimer

Ne partez pas... sans laisser une trace de votre passage.
MERCI !

Related Posts with Thumbnails