vendredi 30 mars 2012

La gratitude d'une grand-maman

On ne se rend pas toujours compte que le temps passera si vite lorsque bébé arrive... mais un jour, tout à coup, notre dernier petit-fils a trois mois déjà. Ses premiers pas seront notés dans l'agenda. Puis, on fêtera en famille son premier anniversaire. Ensemble, on soufflera sur l'unique bougie de son premier gâteau de fête en prenant quelques photos. Il fera son entrée à la maternelle et ses premiers bricolages nous fascineront. La cuisine deviendra la galerie de ses chefs-d'oeuvre et on ne manquera pas d'encadrer et d'installer une aquarelle sur un mur du salon. Tout sera conservé, cartes, dessins et autres se retrouveront dans une boîte-souvenir... Lorsque l'heure de l'école sonnera, on s'étonnera encore une fois. Mais il y aura les vendredis heureux. À 15 heures, on sera à la sortie de son école pour le ramener à la maison car la veille il a demandé s'il pouvait venir coucher. Dès qu'on se verra, deux sourires apparaîtront et quatre yeux lanceront des étincelles.

J'ai le bonheur d'être sa grand-maman, sa "grimimi", maintenant devenue "grim". C'est grâce à lui, si ma vie a encore du sens... Il fait partie de ma vie et je suis très fière de lui. Merci Thomas!! Il aura 12 ans le 4 juin. Déja!!!
Dimanche dernier, le 25 mars, nous étions, Normand et moi, à l'aréna pour assister au natch de hochey de mon petit-fils Thomas. Son équipe, les Cougars de SLMN, affrontait en demi-finales les Jets de PAT. Les deux équipes étaient du même calibre ce qui a donné un match enlevant et bruyant. Les cris, les flûtes et tout ce qui fait du bruit... rien n'avait été oublié pour motiver les joueurs. Les Cougars menaient 2-1 jusqu'à la dernière minute de jeu. Puis un lancer devant le filet, un joueur pousse la rondelle et l'égalité est créé. C'était une nouvelle partie, le pointage était maintenant 2-2. Les p'tits gars déçus avaient pourtant donné leur meilleur pour se rendre en finale, mais l'autre équipe avait aussi la même motivation. Une minute de repos et ils étaient prêts à jouer la prolongation de 5 minutes qui déterminerait l'équipe gagnante. Après 2 minutes de jeu, les Jets de PAT marquaient le but vainqueur. La partie venait de prendre fin 3-2. Pour l'équipe de Th, pour tous les parents des joueurs et pour nous qui assistons à tous ses matchs, la saison de hockey 2011-2012 se terminait. Il y a quelques semaines, il m'avait remis ces deux photos. C'est un rendez-vous pour 2012-2013. Nous serons là Thomas!!

« Mon rêve est de mourir jeune à un âge très avancé »
Henri Jeanson

18 commentaires:

  1. Ton petit fils est très beau !!

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas encore fini d'écrire mon billet et il était déjà publié...
      Jeudi soir, j'ai écrit un brouillon de la partie de hockey. Il était tard, j'ai donc décidé d'aller au lit. Aujourd'hui, en voulant reprendre mon brouillon, je vois que mon billet était déjà publié et qu'il y avait un commentaire. J'ai du peser sur le mauvais bouton... "Les grands-mères..." comme dirait Th.

      Merci Laure et bisous tout doux pour toi et gros câlin pour Stella.

      Supprimer
  2. Bravo ce garçon!
    Bon weekend
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élisa pour ton passage qui me fait toujours plaisir. Le billet a été publié sans titre, c'était mon brouillon non fini.
      Meilleure lecture la prochaine fois.

      Doux et tendres petits bisous

      Supprimer
    2. Grimimi, il est si beau ton Thomas et dans tous les sens du mot!Pas surprenant que tu y sois si attachée xxx

      Supprimer
    3. Nanou, tu as raison de dire qu'il est beau dans tous les sens du mot. J'espère quand vieillissant il restera la belle personne qu'il est...

      Ta visite m'a fait plaisir, je te remercie.

      Doux et tendres petits bisous

      Supprimer
  3. *** Coucou Chère Grimimi !!! :o)

    Bientôt Thomas aura 12 ans ! Oh oui ! tu as bien raison, le temps passe vite ! si vite !

    Tu as tout gravé dans ta mémoire : sa naissance, ses étapes au fil des mois, ses premiers dessins, etc... tant et tant de souvenirs qui font que votre relation est si forte !!!!

    Je vous imagine Normand et toi à l'aréna assistant au match de hockey ! des grand-parents attentifs et encourageant leur petit Thomas ! Merci de partager avec nous ces deux belles photos ! Que Thomas est beau garçon !!!! :o)

    Bien sûr que vous serez là pour la prochaine saison de hockey ! Votre présence est si importante pour ce petit bonhomme qui grandit, grandit ... il devient un jeune homme !

    Que de souvenirs et que de bonheur vous avez en commun !!!! C'est précieux et toi Grimimi tu le sais que c'est important, c'est pour cela que Thomas t'aime tant !!!! tu es sa "grim" qu'il garde dans son coeur !!!!

    BISOUS et bonne continuation Chère Grimimi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense à tous ces beaux moments de bonheur qui t'attendent ma belle Nancy, et les larmes me mouillent les yeux. Ce n'est pas la jalousie qui me fait pleurer mais toutes les images qui défilent dans ma tête.

      Cette petite-fille que tu tiendras bientôt dans tes bras, cette petite-fille qui te rappellera la naissance de sa maman, cette petite-fille qui te fera grand-maman pour la première fois, et qui te dira, un jour, pour la première fois, "grand-maman" ou "mamie". Ton coeur battra si fort pour elle... Tu verras Nancy que ce bonheur est une saveur que tu ne connaissais pas et tu ne pourras plus t'en passer.

      Être grand-parent, c'est un amour inconditionnel!!!

      Jeudi, Thomas part pour une semaine de vacances à Cuba avec ses parents, comme à chaque année, nous garderons son petit chien. Merlin arrivera mercredi soir...

      Je t'envoie un énorme panier de doux et tendres petits bisous.
      grim

      Supprimer
  4. *** Oh oui Grimimi ! j'ai hâte de tenir dans mes bras ma petite fille ! Ce petit être qui venir agrandir notre famille et agrandir notre bonheur !!!
    Je l'aime déjà ... elle naîtra dans une quinzaine de jours et je l'aime déjà tu te rends compte ! c'est fou !!!

    Quelle chance pour Thomas de partir avec ses parents en vacances à Cuba !!! :o) Tu prendras soin de Merlin ... Thomas sait qu'il peut compter sur toi ! :o)

    GROS BISOUS et bonne continuation chère Grimimi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit Yorshire, nous l'avons offert à Thomas le 17 août 2009. Il était né le 15 mai. Les deux conditions demandées par ses parents étaient qu'il soit propre et qu'on accepte de le garder quand la famille partait en vacances. L'éleveur nous a rassurés pour la propreté alors nous sommes allés le chercher avec Thomas qui l'avait choisi sur un site internet.

      Th est enfant unique et Merlin venait combler un espace libre dans sa vie.

      Bisous tout doux
      grim

      Supprimer
    2. *** Coucou Grimimi !!!! :o) C'est un sacré beau cadeau que vous avez fait à Th il y a 3 ans ! Un petit compagnon à quatre pattes qui doit compter fort pour Th :o) !!!! EXTRA !!!! :o)
      Je te souhaite une agréable journée et je t'envoie des BISOUS PARISIENS !!!! ***

      Supprimer
    3. Merci pour ce beau coucou ma belle Nancy. Je t'envoie des bisous froids du Québec mais rempls de chaleur à l'intérieur.

      Supprimer
  5. Ça fait plaisir de voir cette belle jeunesse, je te comprends d'être fière, c'est un beau jeune qui promet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retour de vacances pour toi ma chère Solange... Je suis certaine que tu as su en profiter au maximum.

      Petits bisous renplis de tendresse

      Supprimer
  6. *** Petit coucou amical chez toi Chère Grimimi et bon lundi de Pâques ! BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un très beau lundi de Pâques en écrivant un long courriel à un ami entre deux brassées de lavage.

      Merci pour ce gentil coucou ma jolie Nancy.

      Bisous tout doux,
      grim

      Supprimer
  7. *** Petit passage chez toi pour te saluer et t'envoyer des GROS BISOUS CHÈRE GRIMIMI !!!!!! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Nancy, tu es un soleil dans ma vie, tes apparitions poussent les nuages...

      Bisous tout doux et gros câlin,
      grim

      Supprimer

Ne partez pas... sans laisser une trace de votre passage.
MERCI !

Related Posts with Thumbnails