samedi 17 octobre 2009

Le lâcher prise...souvent on oublie

"Mademoiselle Alice" sait lâcher prise...

Le lâcher prise ce n'est pas rien faire.  Au contraire, c'est une acton volontaire et dynamique.  C'est continuer à  agir sans s'inquiéter du résultat, s'occuper de l'avenir sans s'en préoccuper.


Comment lâcher prise?    En cessant de vouloir que les choses se passent selon mes désirs, mes attentes, ou selon les scénarios que je me suis faits.


Pour y arriver il faut tirer et intégrer certaines leçons de vie à partir des situations que je vis.  Cesser de vouloir à la place des autres, qu'ils comprennent, guérissent ou soient heureux.  Prendre le risque de souffrir, se rappelant que la peur de souffrir fait mal, mais que cette souffrance acceptée mène à la liberté et au bonheur.


Laisser être ce qui doit être et accepter la vie comme elle est.  Ne pas forcer les choses et les évènements, en acceptant ce qui arrive pour en tirer le meilleur.

5 commentaires:

  1. Merci de ce rappel ! D'ordinaire, j'y arrive plutôt bien. Ces derniers temps, c'est moins évident. Mais ce n'est jamais au sujet des gens. J'ai compris il y a très longtemps que leur vie leur appartient.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Grimmimi, c'est un beau chemin de vie ça. Quelques fois, pas le choix, c'est aussi une question de survie, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. Et que dire d'Alice... Elle est ragoutante avec sa belle bedaine blanche. Ah les chats, toujours à la recherche de l'endroit le plus chaud, le plus confortable...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle Alice et Charlot ressemble à l'une de mes bibittes.

    Depuis un peu plus d'un an, je n,ai plus d,attentes envers quiconque, sauf moi-même. Mais j'aime bien quand les autres en ont envers moi. Si je peux y répondre, je le fais, sinon, je le dis. Ça donne l'impression contraire à l'inconditionnel que je ne peux associer avec le mot amour, Celle que d'autres ont confiance que l'on arrive à se dépasser un petit peu ou à donner le meilleur selon ce que l'on peut!

    Résultats semblables à tes deux premiers paragraphes!

    C'est merveilleux que tu aies eu le courage, la force et l'amour nécessaires pour tourner cette situation vinaigrée en caresse consolatrice. Ne crois pas qu'il ne se souviendra pas de tous ces gestes d'amour et d'encouragements.

    Zed ¦)

    RépondreSupprimer
  5. Lionne,
    Vendu Fécicitations! C'est réglé, tu pourras enfin passer à autre chose...Je suis contente pour toi ma douce Lionne

    Nanou,
    Aucun doute parfois je n'avais pas le choix. Tu prends ta douche et tout à coup tu dois t'écraser par terre et pleurer... et tu te demandes pourquoi il faut que je me relève?

    Air fou,
    L'expérience n'est pas ce qui nous arrive, c'est ce que nous faisons de ce qui nous arrive et cela est propre à chacun et chacune de nous.

    RépondreSupprimer

Ne partez pas... sans laisser une trace de votre passage.
MERCI !

Related Posts with Thumbnails