samedi 19 septembre 2009

Ma gratitude est plus grande que ma peine

Lettre à mon ange "ma psy Isabelle J....."

Mardi, 14 juillet 2009.

Bonjour chère psy Isabelle,
Il est 00h50. J'entre dans ma bulle pour vous écrire et c'est un pur plaisir. Je crois que mes larmes sont montées vers les nuages et ça ne me dérange pas du tout. Mes deux petits-fils ont transformé ma vie, le bonheur et l'espoir m'ont apaisée. Quels beaux souvenirs j'aurai de ces deux adorables garçons.

Comme j'aimerais que vous soyez là parfois quand je me sens si désemparée ou au contraire très épanouie. Je n'essaie plus de comprendre l'incompréhensible, j'essaie de trouver et de faire confiance à ma propre voie. Mais c'est parfois difficile même si j'ai lu:

1- "Le big bang intérieur" de Elizabeth Lesser;
2- "L'homme sauvage et l'enfant" de Robert Bly (pour mieux comprendre la masculinité) ah, que j'ai sué sur ce livre de psy mais j'étais prête à tout;
3- "La plénitude de l'âge" de Florida Scott-Maxwell (1883-1979), écrit à l'âge vénérable de 85 ans. Elle a marqué des points et je cite «Tout ce qui importe est ce que je suis maintenant, ce que je vis et ce que je ressens».

Je ferai peut être une vieille grimimi super cool entourée de mes livres et de mes carnets de notes. Merci d'être passée sur le chemin sinueux de ma vie (2006-2007). Je réalise à quel point nos rencontres ont été déterminantes pour mon avenir.

Vous avez touché mon âme et la paix revient en moi, 
c'est un antidote garanti.

Je vous envoie un tendre câlin et toute mon affection.
SueL.
grimimi de Mève 12 ans, Jo 10 ans et Th 9 ans

2 commentaires:

  1. Bravo madame grimimi sue d,avoir touvé le courage de consulter, j'ai de l'admiration pour cela !

    RépondreSupprimer
  2. Éléonore,

    Quel beau cadeau que ce commentaire sur cet ancien billet.

    Il y avait la possibilité de consulter pour sortir du puit dans lequel j'étais tombée ou me laisser entraîner encore plus profondément.
    J'ai choisi la vie parce qu'il y avait des gens qui m'aimaient et que j'aimais.

    Ces rencontres m'ont aidée et m'ont permis de découvrir mon moi authentique. Depuis sept. 2007, je continue mon chemin et deux fois par année, j'envoie une carte (lettre) à cet ange qui est fière de cette Grimimi.

    Éléonore vous avez touché mon coeur et mon âme par ce com. MERCI!

    RépondreSupprimer

Ne partez pas... sans laisser une trace de votre passage.
MERCI !

Related Posts with Thumbnails