mardi 22 septembre 2009

Voici l'histoire du bouquet...et de la peinture

Peinture réalisée par SueL (grimimi) en 1997

« Toujours je me souviendrai
de ce magnifique 26 juillet 1997 »

Mon fils S... m'a dit: « Maman fait un désir ».
J'ai répondu « une p'tite fille ». Mon rêve se réalisait... devenir "grand-maman".
À l'hôpital Pierre-Boucher à 9h45, le samedi 26 juillet 97, sous le signe du Lion, venait de naître une adorable petite fille de 6.6 lbs mesurant 20 pces.

Dans mon recueil des anniversaires pour le 26, j'ai écrit "La plus belle fleur de mon jardin". Le lendemain, j'ai acheté un petit bracelet en or avec de minuscules breloques et nous sommes allés visiter la maman qui était si fière et le papa qui distribuait les cigares. L'infirmière est arrivée tenant dans ses bras ce tout petit paquet d'amour qu'elle a remis à sa maman, c'était l'heure du biberon.

Je ne pensais pas qu'on pouvait devenir si gaga de nos petits-enfants. Cet amour est irrationnel et inconditionnel. C'est merveilleux! Tenir ce bébé dans nos bras, le consoler et le voir évoluer. Tout est important. De sa première dent jusqu'à notre dernier souffle on voudra qu'il soit heureux. Puis, il y a eu un petit frère 22 mois plus tard et en 2000, la conjointe de mon autre fils, a donné naissance à un beau garçon.

J'ai raconté aux enfants l'histoire du bouquet et maintenent ce sont eux qui me la racontent... La voici: Quand "Ma Puce" Mève est née, une petite graine est tombée et a germé dans mon coeur. Une fleur était née, puis il y a eu "Mon Champion" et une deuxième fleur et enfin "Mon Chevalier" est arrivé et une troisième fleur. Ces trois fleurs ont fait un beau bouquet et c'est pour cela que je vous dis:
« Je vous aimerai toujours, quoi qu'il arrive...» (livre de Debi Gliori).

En septembre 97 (Mève est née en juillet 97), je commençais un cours de peinture et en voyant cette carte j'ai eu un coup de coeur. Sur cette toile, exposée sur mon blog, j'ai transmis toutes mes émotions de joie et de bonheur d'être une nouvelle grand-maman. Aujourd'hui, elle représente mes 3 extraordinaires petits-enfants.

Merci la Vie !

*peinture étude d'après l'oeuvre de Pauline T. Paquin*

6 commentaires:

  1. Est-ce que les peintures sur le site sont des oeuvres de toi grimimi ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je peins avec bonheur depuis 1997. Mais en 2006, j'ai mis mes pinceaux au repos. Mes émotions n'allaient pas avec la création... Pense à moi mardi, le 29 entre 19h et 22h, je recommence un nouveau cours... je sors les toiles,les pinceaux et les tubes de peinture.

    Grimimi, je t'aime gros comme xxx ça

    RépondreSupprimer
  3. Tes toiles ont très belles, c'est mon rêve de peindre, mais la maladie m'en empêche pour le moment, je suis fière de toi, recommence je suis certaine que tu y trouveras réconfort et bonheur !

    Et surtout, partage avec nous les toiles s.v.p. ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Dominique, c'est un réconfort pour moi la peinture, j'ai hâte à ce soir. Il y a l'Association des Artistes Peintres de la Bouche et du Pied. C'est très inspirant...
    http://www.apbp.fr/

    RépondreSupprimer

Ne partez pas... sans laisser une trace de votre passage.
MERCI !

Related Posts with Thumbnails