vendredi 25 septembre 2009

J'ai réussi et j'en suis fier... "Claude Dubois"

L'équipe de Th a gagné!

Encore une fois... j'ai vu la réaction et la fierté d'un gagnant. L'estime de soi c'est si important. Si nos parents ne nous ont pas félicités, consolés ou simplement écoutés, il y aura toujours une recherche d'amour et un manque de confiance. Si nos parents ne nous protègent pas, qui le fera?

Septembre 59, j'ai 16 ans, je me cherche un emploi. Je sors du bureau de l'Assurance chômage, un homme m'a vue, il m'offre du travail. Je refuse mais il a de bons arguments. Nous sommes à Montréal, je connais bien l'endroit et je crois que rien ne peut m'arriver. J'embarque, on roule, il fait un détour et je suis prise au piège. Il est trop tard. Dans un petit coin qu'il connaissait bien, il a stationné et j'ai voulu partir. J'ai supplié, j'ai pleuré et j'ai eu peur de mourir.

Je me fiançais à Noël et me mariais l'été suivant, j'étais vierge. Quand il a voulu me toucher, pour ma défense j'ai récité à haute voix, "en boucles* toujours sur le même ton, sans m'arrêter des "Je vous salue Marie*. Puis, soudainement, je l'ai entendu parler. Oui, j'ai été chanceuse... si on peut appeler "chance", l'agression qui nous laisse vivante... J'ai vécu avec ce secret. Ça fait 50 ans, pendant longtemps ce fut un secret emprisonné dans mon cerveau et dans mon âme. J'ai réussi à l'extraire de ma tête mais je n'oublierai jamais.

MERCI MARIE!!!
La gratitude est une fleur dans le jardin du coeur

3 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ta visite et tes mercis.

    Quelle excellente idée ce fut alors, ce que tu as fait. Autre époque... Si une telle chose devait m'arriver, j'aurais subitement le SIDA.

    Misère... Zed

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire tous tes billets. Confiance...
    en toi et donc en elle, cette grande Puce. Peut-être l'influence de la maman? Elle va très probablement vouloir te revenir. Vous semblez avoir de si jolis et importants souvenirs. Les enfants n'oublient pas.

    Zed, une adoratrice des chats.

    RépondreSupprimer
  3. Lire de tels encouragements c'est recevoir une dose d'adrénaline. Elle est dans mon coeur pour la vie. Hier, j'ai ajouté sur "Petit poème pour Ma Puce", une peinture que j'ai réalisée en 2006 et qui s'intitule «Ma Puce, un jour sonnera chez-nous!» et une photo prise en décembre 2004 avec Roudoudou, dans "Salut Ma Puce" je m'ennuie... Ce soir, je sors les pinceaux qui étaient au repos depuis 2006. La Vie reprend ses droits...

    RépondreSupprimer

Ne partez pas... sans laisser une trace de votre passage.
MERCI !

Related Posts with Thumbnails